La réalisation d’une charpente bois métal fait partie des compétences que nous avons choisi de développer chez Julien Lavoine Charpentiers. En tant que spécialiste de la maison ossature bois, nous sommes toujours à l’affût des matériaux qui pourraient se marier harmonieusement avec le bois. Et c’est le cas du métal.
Charpente bois ou métal ? Pourquoi choisir si vous pouvez avoir les deux ? Chez Julien Lavoine Charpentiers, nous sommes convaincus que ces deux matériaux se complètent parfaitement. C’est pourquoi nous travaillons avec votre architecte ou votre maître d’œuvre pour concrétiser votre rêve d’une maison moderne et innovante.
Les avantages d’une charpente bois et métal
Après avoir étudié le cahier des charges avec l’architecte qui nous sollicite, nous lui faisons la proposition la plus adaptée. Avec lui, nous tenons compte des contraintes techniques et réglementaires pour vous permettre de bénéficier des avantages de ces deux matériaux :
- Résistance et robustesse
- Nombreuses possibilités esthétiques
- Facilité de pose
- Légèreté du métal
- Assemblages soignés
Grâce à notre maîtrise unique du travail du bois et du métal, nous vous garantissons une approche personnalisée, en lien avec les plans que votre architecte vous a présentés. Aussi, nous sommes forces de proposition. En effet, du fait de notre expérience en matière de construction, nous partageons avec votre maître d’œuvre les points d’amélioration qui peuvent être envisagés pour satisfaire votre demande. Le métal et le bois offrent tant de possibilités !
Comment allier le bois et le métal pour construire une charpente ?
Si votre projet prévoit d’allier le bois et le métal pour construire votre charpente, nous allons d’abord analyser les souhaits que vous avez exprimés auprès de votre architecte. En effet, quand un architecte ou un maître d’œuvre nous passe commande pour réaliser une charpente bois métal à Bordeaux, nous accordons toujours une grande importance au cahier des charges du client final, c’est-à-dire vous.
De cette façon, nous savons quel résultat esthétique vous souhaitez et nous pouvons prévoir l’organisation de chaque étape technique. Ainsi, selon les contraintes du projet, nous pouvons déterminer si l’ossature sera en bois ou en métal.
Ensuite, pour l’assemblage du bois et du métal, nous pouvons travailler de différentes manières. Par exemple, les pièces de bois peuvent être fixées aux éléments métalliques grâce à des connecteurs spécifiques, assurant ainsi la solidité de l’ensemble. Des poteaux métalliques peuvent également être utilisés pour renforcer les points d’appui de la charpente en bois.
Les possibilités sont nombreuses et seule une entreprise de charpentiers qui maîtrise le travail du bois et du métal pourra réaliser votre projet. Chez Julien Lavoine Charpentiers, l’expertise de notre équipe nous permet de répondre à toutes les demandes de charpente bois métal en Gironde.